Black metal ist krieg! >> A propos de l'étiquette "Black Metal Brutal"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Avril 2021 - 17:01:20

La notion d'étiquette de genres est souvent superficielle car les frontières et leur pertinence sont souvent à relativiser. Néanmoins, les étiquettes permettent de mettre des mots sur les perceptions, de dégager des concepts (en l'occurence créer un groupe ayant des points communs).

  La notion de Black Brutal, présente sur Spirit of Metal me semble pertinente et elle semble répondre à une façon de faire, de penser le Black Metal, qu'on peut retrouver chez Funeral Mist, Antaeus, Marduk et d'autres... Néanmoins c'est une étiquette clairement délaissée et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

  Est-ce que celle-ci est devenu insuffisante, caduque pour être pertinente lorsqu'elle est utilisée, est-ce que les groupes de Black Brutal ont transcendés leurs frontières ? Ou est-ce que la conception du Black Metal (conception au sens "façon de voir les choses") par le biais de l'étiquette Black Brutal est une conception musicale et artistique qui n'a plus trop cour aujourd'hui ?

 

  J'ai pas de réponse, je trouve ça étonnant que cette etiquette soit une des seules quasiment unanimement délaissée.